vendredi 16 avril 2010

Désolé du retard quoi!

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas vous avoir écris plus tôt, mais j'ai été tenu à l'écart de mon ordi (faut le faire quand même!) par des choses ma fois plus intéressante qu'un écran cathodique!

Alors, on reviens à hier, puisque c'est là que je vous avait laissé!
Donc plus tôt que de retourner au Louvre, j'ai décidé de me rendre aux Invalides afin de porter mes respect au plus grand des petits hommes, le dénommé Napoléon Bonaparte.

En effet son tombeau est accessible au publique, et laissez moi vous dire qu'il est gigantesque! D'abord, faut savoir que les invalides, ce n'est pas que le tombeau de l'empereur!
C'est un vaste bâtiment construit sur l'ordre de Louis XIV afin d'offrir aux blessés de ses grandes campagne un endroit digne où ils pourraient s'installer, se soigner et partager leur expérience et leurs histoires avec le peuple de Paris.
C'est donc gigantesque, et faut aussi comprendre, que les soldat avaient des potagers à même les jardins, alors, de l'espace, en veux-tu, en voilà! Aujourd'hui, lees bâtiments abritent le musée de la guerre.
Alors là, laissez moi vous dire qu'un amateur d'armes et d'armures est royalement servi! Et royalement est le bon mot puisqu'on va y retrouver entre autre une des armures de Louis XIII , de Louis XIV, bref pas le genre d'armure à porter en GN! Vous devez bien vous imaginer que je n'ai pas trop détesté!
Enfin, c'était génial! Ensuite , après une petite marche dans le jardins des tuileries, j'ai rencontrer Christophe et mes nouveaux amis de Paris, Antoine et Sandra devant le carrousel, un espèce d'arc de triomphe en marbre rose, juste devant le Louvre.
De là nous avons été nous promener dans le Paris des Parisiens, le vrai Paris, vivant et odorant, un Paris que je ne connaissais qu'en chanson, le Paris de la rue Kétanou, en fait on est monté vers Ménilmontant!
Et laissé moi vous dire que c'était bien à Ménilmontant qu'on avait l'impression de descendre!

C'est un quartier populaire, qui ma rappeler par moment Hochelaga et certaine partie de Parc extension.
Assez bien comme petit balade préparatoire à un petit vin et fromage tout à fait Parisien chez Patrick, un autre Parisien sympatique que j'ai eu la chance de connaître!

Fait intéressant, ce vin et fromage était organisé pour deux québécoise bien de chez nous, de l'abbitibi en fait, et sachez le, j'ai descendu ma première bouteille de vin!
Oui, vous avez bien lu, moi j'ai bu une bouteille de vin.(bon un petit blanc pas de gout comme on dit)
Ça explique un peu  pourquoi je n'ai rien écrit ici hier...

Voilà donc pour hier!

Alors pour aujourd'hui, une autre journée vachement sympa, à me balader et discuter avec Antoine, qui m'a fait découvrir des petites rades (des bars) pas chère tout en marchant de place des Vosges tout autour de la place de la bastille, mais disons, sur un axe élargit!

Nous sommes enuite allez visiter le musée Carnavalet, musée d'histoire de Paris, complétement gratuit, et qui, même si il est peu connu, si il était chez nous, serait notre plus grand musée, sans aucune compétition!

Finalement, on a rejoint Sandra, Christophe et Isabelle, et nous sommes aller manger dans un excellent restaurant où une excellent assiette de veau aux poivres m'a couté 8 euros (pour comparer, en général un mcdo te coute vers les 6.50 euros...) Franchement une belle découverte ce petit resto!

Et on a fini la soirée par une balade en bâteau sur la seine, de nuit cette fois, qui ma foi, fait briller Paris de milles feu!

Ben voilà, bon je sais que vous avez tous entendu parler de l'histoire du volcan, et bien oui, je risque d'être sur Paris un peu plus longtemps que prévu.
Pour le moment, je ne sais pas dutout quand je reviens en fait, mais je sais que mon billet sera honoré, alors, tout ce que je peux faire c'est attendre.

Vous pouvez imaginer combien cela me rend triste n'est-ce pas?

Bon ce n'est pas que je ne m'ennuie pas de chez nous et de toute vous autre, mais reste que je ne vais pas commencer à me plaindre de devoir rester quelques jours de plus sur Paris.

Ça me servira de leçon, parfois nos voeux se réalisent.

Je vous tiens au courant de quand je reviens et on se fait une petite boom chez nous!

Allez, je vous aime tous, mais là, c'est dodo.

Michel

ps, je vous avait bien dit que j'avais un bon feeling pour la série conte Washington! Et ça ne fait que commencer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire