mercredi 14 avril 2010

Le louvre, le grec et les italiens!

Salut tout le monde!
Eh oui, j'ai donc mis les pieds dans le louvre, et je dois admettre que c'est géant et génial!
Pour le moment je n'ai fait que la partie sur le Louvre médiéval et la galerie sur l'égypte ancienne, mais c'est énorme!
Malgré mon malaise face au fait que ces objets proviennent de tombe et que selon moi ils auraient du y rester, j'ai vraiment tripper! être face à des objets qui ont plusieurs millénaire, c'est quelque chose comme dirait Mario!
Là , je suis en break, fallait que bien que je mange! Je suis donc de retour au square Viviani avant de retourner vers le Louvre pour faire ''le circuit des chef d'oeuvre'' qui me fera passer entre autre devant la Joconde et la vénus de Milo. Donc en route pour le square, j'ai décidé de gouter au grec parisien, et c'est pas mal! Ce qui est drôle c'est que le petit monsieur Grec m'a demandé si j'étais grec, car j'ai commander en mentionnant un Gyros et non pas un Girosse comme disent les Français. Il a été un peu déçu d'apprendre que mes amis ''grec'' étaient en fait québécois.

Une petit chose aussi que je voudrais vous faire part, Paris est envahit par...les italiens! Ils sont partout, voyage en groupe énorme et ils sont très déplaisant! Ils parlent fort, s'assoient dans les escaliers sans laisser de place pour monter (ou descendre) bref, je commence à comprendre pourquoi les italo peuvent tomber sur la noix de certains parisiens!
Ce soir c'est la nocturne au Louvre, je vais donc pouvoir m'y balader jusqu'à 21h30, et il parait que le Louvre est vraiment génial dans son éclairage de soir! J'ai bien hâte de voir ça!
Je vais probablement y retourner aussi demain en matinée, avant de faire quelque balade suggéré dans un super bouquin que je me suis procuré, ''le guide du promeneur de Paris''.

Alors voilà, j'espère que vous ne vous ennuyez pas trop, ne désespérz pas, je rentre dimanche matin :P

Michel

1 commentaire:

  1. Je pensais à toi en lisant le journal de matin. Ton voyage va possiblement être plus long que tu pensais! Vive les volcans ;)

    RépondreSupprimer