mercredi 7 avril 2010

En direct des arènes de Lutèce

Bonjour les genses du Québec! Je profite d'une pause (bien mérité!) dans un cadre véritablement magique pour venir vous donner quelques nouvelles.
Les arènes de Lutèce pour ceux qui ne le savent pas, sont un des seul vestiges de l'époque Gallo-Romain et des Parisii, premier peuple gaulois de Paris.
Voici ce à quoi cela ressemblais à l'origine,

Et voici ce que ca donne aujourd'hui!

On peut même voir les fausses aux lions, franchement, c'est super!

Et grâce à la mairie de Paris, je suis sur le net ici même et gratuitement! Merci mairie de Paris!

Alors, pour résumé un peu, jusqu'ici, j'ai surtout marché, beaucoup marché, mes peids sont comme deux gros ampoules, mais je dois vous dire que c'est très facile à endurer malgré tout!
Alors, hier, je suis allé à la tour Montparnasse, qui offre des vue superbe de Paris, franchement, ça valait les 11 euros amplement! Ensuite j'ai marché dans St-Germain des prés, superbe ! L'abbaye, dont la construction remonte au 12eme siècle est d'une beauté stupéfiante et l'entrée est complètement libre! Franchement, j'ai trippé. Les voutes sont superbes, l'ambiance est grandiose, j'ai presque eu envie de prier! Ensuite j'ai mis le cap sur l'ile de la cité, et j'ai convergé sur les bords de la seine jusqu'à l'hopital pitié-Salpétrière où je devais rejoindre Cristophe. Cette hôpital, le plus grand d'europe, est d'une beauté stupéfiante si l'on compare à nos hopitaux! Ça donne envie d`être malade! Finalement nous sommes allé prendre une pinte de bière sur une péniche en bord de scène, une belle expérience, je vous le dit!

Aujourd'hui, j'ai un peu déambulé dans Montparnasse, avant de prendre le RER seul pour la première fois, sans me tromper, pour me rendre à la gare d'Austerlitz afin d'aller déjeuner avec Cristophe et deux de ses collègue, fort sympathique. Ensuite, j'ai marché un peu dans le 13 eme (le quartier chinois) avec Brice de Nîme (et non de nice) un des sympathiques Parisiens que Cristophes m'a présenté.

Détour par le jardins des plantes et la ménagerie, le muséum d'histoire naturelle, jardins fort beaux et j'en ai profiter pour visiter le petit musée d'histoire des jardins. Et finalement me voici plongé dans l'époque Gallo-Romaine.
Ceux qui me connaissent bien, doivent se douter que je trippe comme une banane (comme dirais Richard Desjardins)
Étonnement je pense quand même beaucoup à vous tous, pour différente raisons.

Je dois dire , pour Pascal Thellen que j'ai pensé souvent à toi, tu tripperais ici mon vieux!

Pour finir un petit vidéo et quelques photos!


La chapelle St-Louis à L'Hosto de Christophe


Le Trocadéro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire